Livraison gratuite au Canada avec 70$ d'achat avant tx ou 4,95$ // Obtenez 10$ de rabais avec le code Cadeau10 avec 50$ d'achat av tx

24 idées pour prendre soin de soi

Des idées toutes simples, mais qui peuvent faire toute la différence sur notre bien-être. 


1. Lâcher prise sur l'équilibre.
Accepter qu’aujourd’hui sera plus dédié à ta famille ou à ton travail ou à Toi. Et que c’est correct si les 3 sphères de ta vie ne soient pas équilibrées aujourd’hui.

2. Cuisiner avec de la musique.
Arrivée l'heure des repas, on se dépêche souvent, on cuisine en vitesse parce que tout le monde a faim. Prendre une minute pour faire jouer sa playlist préférée, ça fait toute la différence!


3. Faire plusieurs petites listes.
Notre tête aime que les choses soient classées. Avoir plusieurs petites listes par catégorie plutôt qu'une longue liste interminable nous aide à ne pas se sentir submergée.


4. Enlever une chose dans son horaire aujourd’hui.
Que ce soit à la maison ou au travail, tout n’est pas à faire absolument aujourd’hui. Et avouons-le, on a souvent l'habitude d'en mettre trop dans notre liste.


5. Appeler une personne qui nous fait du bien.  
C'est souvent les interactions avec des gens qu'on aime qui sont le highlight de nos journées. Mais comme les journées passent vite, on l'oublie souvent. Ça fait toujours du bien de jaser.


6. Garder 5 minutes pour SOI avant de se coucher.
 Après une journée où tu as fait beaucoup de choses pour les autres, fais au moins une chose pour toi avant d'aller te coucher. Lit, médite, écoute un podcast, chouchoute ton corps.

7. Dire non à quelque chose.
Non à répondre à des courriels non urgents pour passer plus de temps avec tes enfants. Non à te sentir coupable de ne pas cuisiner un repas équilibré, mais oui à profiter du repas tous ensemble.


8. Manger un repas ou une collation qui nous donne de l'énergie. 
On a besoin de fuel pour passer une bonne journée. Que ce soit un smoothie, une salade césar, un dessert, un café à la vanille ou un bon burger, choisis une chose qui te donne envie et te donne de l’énergie.

9. Demander de l'aide. 
Que ce soit à la maison ou au travail, on ne peut pas tout faire toute seule. Les autres se feront un plaisir de t'aider si tu leur demandes.


10. Éviter le multitask.
Essayer de tout faire en même temps, c’est souvent inefficace et surtout frustrant, parce qu’on finit par faire les choses à moitié. Divise tes plages horaires pour mieux te concentrer.


11. Diminuer ses attentes.
Envers une maison propre. Envers des repas équilibrés. Mais surtout envers TOI. Moins d’attentes, moins de déceptions. Plus de satisfaction au quotidien.


12. Écrire sur du papier.
Peu importe ce que tu choisis d’écrire. Que ce soit ta gratitude, tes idées, tes émotions ou tes objectifs. Déposer sur papier ce qui traîne dans notre tête, ça fait un bien fou.

13. Créer sa happy playlist.
Faites-vous une playlist avec les chansons qui vous mettent instantanément de bonne humeur. Dans les journées plus difficiles, elle sera vous redonner le sourire.


14. Exprimer sa créativité.
Que ce soit en inventant une nouvelle recette, en dansant spontanément ou en décorant un espace de sa maison, ça fait toujours un bien fou de laisser sa créativité s'exprimer.

15. Boire son café en fermant les yeux.
Le café, c’est tellement bon. Prendre le temps de le savourer, ça commence bien la journée.


16. Lâcher prise sur le résultat.
 On a souvent tendance à s’assurer du résultat qu’on aura (succès) avant d’entreprendre quelque chose. C’est normal, personne n’aime l’échec. Mais lorsqu’on lâche prise sur le résultat, on se donne la chance d’essayer et de croire en nos rêves les plus fous.


17. Nommer 3 qualités que tu admires chez toi.
On est souvent très bonnes pour se critiquer, mais un peu moins pour reconnaître nos qualités.


18. Dire à une personne que tu l'aimes. 
Répandre de l'amour autour de soi, ça fait partie des choses qui nous font du bien.

19. Ne pas te comparer aux autres.
Dans ce qu'ils font ou dans ce qu'ils ne font pas. L'important est de faire les choses selon la façon qui te convient.

20. Planifier une plage horaire vide dans sa journée.
Un moment qui sera utile pour souffler, prendre une pause ou simplement finir quelque chose qu’on n’a pas eu le temps de terminer. Et ainsi finir notre journée avec un peu d’énergie en banque.

21. Partager un moment de sa journée avec un proche.
Parce que même si on vit à mille à l'heure, ce sont souvent les petits moments cocasses de notre quotidien qui font de nos journées, de belles journées. Prenez le temps de les partager!

22. Se fixer des rendez-vous avec les réseaux sociaux.
Plutôt que de ''scroller'' à toute heure de la journée, planifiez-vous plusieurs petits rendez-vous avec les réseaux sociaux. Parce qu'un rendez-vous, ça l'a un début et une fin.

23. Planifier sa semaine.
Ça permet de se sentir ''on top'' de ce qui nous attend, plutôt que d'avoir l'impression de toujours être à la course.

24. Porter son vêtement préféré.
Il y a des vêtements qu'on aime porter et qui nous font sentir bien. Même s'il n'y a pas d'occasion spéciale aujourd'hui, il y a l'occasion de se faire plaisir. Juste ça, c'est bien assez.